Doctolib a annoncé, la semaine dernière, avoir franchi la « barre symbolique » des 2,5 millions de rendez-vous de téléconsultations depuis sa plateforme. Le géant de la e-santé avait annoncé, début mars, la mise à disposition gratuite de son service de médecine à distance pendant l’épidémie.
Plus de 31 000 médecins proposent désormais ces rendez-vous par vidéo et 833 000 patients ont effectué au moins 1 consultation de ce type via le site ou l’application, au cours des 5 dernières semaines. En mars, 12% des rendez-vous pris sur Doctolib concernaient des consultations vidéo, ils grimpent à 45% en avril, soit plus de quatre fois plus. Tous les âges sont concernés, y compris les seniors «depuis le début de l’épidémie, 34% des patients de plus de 65 ans qui ont pris un rendez-vous sur Doctolib l’ont pris en consultation vidéo».
Sur le plan géographique, la majorité des rendez-vous sont pris en Île-de-France (39%) et en Auvergne-Rhône-Alpes (11%). Concernant les médecins : 70% des utilisateurs sont des généralistes, suivis par les psychiatres (5%), ; les dermatologues (4%) et les pédiatres (4%).
Doctolib a également équipé 65 hôpitaux (2 100 praticiens) et 167 centres de santé (1 000 praticiens).