dans PRÉVOYANCE

L’édition 2018 du rapport annuel du Centre Technique des Institutions de Prévoyance (CTIP) fait le point sur les chantiers santé, prévoyance, dépendance et retraite supplémentaire des groupes de prévoyance.

Sur le volet santé, le CTIP et ses membres font remonter leur mobilisation autour de la réforme du 100% Santé dans sa phase d’élaboration et de mise en route. Concernant la prévoyance, un effort tout particulier sera réalisé autour de la santé au travail et de la prévention dans le cadre des entreprises. Dans le chapitre dépendance, le CTIP rappelle les efforts fournis par les acteurs dans la phase de concertation menée par Dominique Libault autour des questions du financement de la perte d’autonomie et de l’aide aux aidants. Enfin en matière de retraite supplémentaire, le CTIP appelle le mouvement à amplifier ses efforts pour encourager le développement des produits d’épargne retraite en parallèle des futures réformes gouvernementales.
Le CTIP réaffirme par ailleurs dans ce rapport les valeurs “fortes” portées par les institutions de prévoyance: dialogue entre acteurs, investir dans la prévention et l’innovation, maitenir un cadre social et fiscal pérenne pour les contrats collectifs et assurer de la pédagogie de la prévoyance collective.

Publié dans le Lettre du 10 juillet 2019
Articles recommandés
id consequat. ultricies velit, tristique vel, commodo risus. porta. eleifend Donec