dans FAMILLE - ACTION SOCIALE

La nomination de Vincent Mazauric à la direction générale de la Cnaf a été entérinée par le Conseil des ministres du 22 novembre. Le successeur de Daniel Lenoir prendra ses fonctions le 27 novembre prochain.

Enarque et diplômé de Science po Paris, Vincent Mazauric est directeur général adjoint des finances publiques depuis 2014.

Nommé conseiller technique chargé de la fiscalité au cabinet du ministre de l’Économie et des finances et au cabinet du secrétaire d’État au budget en 2000 (respectivement Laurent Fabius et Florence Parly), il est détaché dans l’emploi de sous-directeur des relations internationales à la direction de la législation fiscale de 2002 à 2004. Il devient ensuite chef de service de l’application (gestion fiscale) à la DGI en 2004.

Vincent Mazauric devient en 2008 directeur adjoint au directeur général des finances publiques jusqu’en novembre 2012. A cette date, il est nommé secrétaire général du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Energie et du ministère de l’Égalité des territoires et du logement.

« Sa connaissance du pilotage de grands réseaux et de leur transformation autour des enjeux numériques, ainsi que sa maîtrise des mécanismes de redistribution seront des atouts considérables », a souligné Agnès Buzyn dans un communiqué officialisant sa nomination.

 

Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider