dans ASSURANCE MALADIE

L’Assurance Maladie met en open data une base de données issues du Sniiram consacrée aux prescriptions hospitalières de médicaments délivrés en ville en 2014.

Elle comprend des informations pour chaque établissement référencé sur le territoire national et propose des données agrégées par région pour permettre des analyses comparatives.

Ces médicaments prescrits à l’hôpital représentent environ 10% des substances délivrées en officine de ville pour 30% des montants remboursés par l’Assurance Maladie, rappelle la Cnamts.

Cette base a été créée dans le cadre du Hackathon Médicament, organisé en 2016 par l’Assurance Maladie pour répondre aux besoins du projet Eurêka Med (prochainement commercialisé par la société Heva). Cet outil de requête permet de visualiser et d’analyser les médicaments remboursés par l’Assurance Maladie, prescrits en ville et à l’hôpital.

La base de données est disponible sur data.gouv.fr et le portail open data de l’Assurance Maladie, elles seront mises à jour annuellement.


Publié dans la Lettre 784 du 23 juin 2017 
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider