dans PRÉVOYANCE

En 2013, la MNH (Mutuelle nationale des hospitaliers) se lançait dans une importante démarche de diversification et de croissance externe, inédite dans son secteur. L’ensemble ainsi constitué répond à une pure logique affinitaire et donne aujourd’hui naissance à une nouvelle entité : le Groupe nehs, pour « nouvelle entreprise humaine en santé ».

« En 5 ans, nous sommes devenus un groupe pluridisciplinaire et multi-activité réunissant plus de 20 métiers et 30 marques », souligne Gérard Vuidepot, son président. Objectif : proposer des « offres croisées et des services complémentaires qui répondent le mieux aux besoins de tous les professionnels de santé ».

Par ce changement de nom, le groupe vise à renforcer son identité et se positionner comme « un nouvel acteur de santé ». « Nehs n’est pas une naissance mais l’aboutissement d’une stratégie conçue depuis 5 ans  » explique Sylvain Chapuis, son directeur général.

Le champ d’intervention recouvre 6 domaines : mutuelles santé et prévoyance (MNH et MNH Prévoyance), banque et financement (BFM, ITL), services industriels spécialisés dans l’hygiène (Kalhyge, Proserve Dasri et Sodel), services digitalisés (Keldoc, Apicéa, Acetiam, NGI, Aklia, Médicea, Xpéris, Medibase et Vieviewer), médias spécialisés en santé et événementiel (Groupe profession santé, Hospimedia, Eventime et PG Promotion), conseil (MNH Services à l’enfance, Oratorio, l’Entreprise médicale). Le chiffre d’affaires prévisionnel 2018 s’élève à 1,3 Md € (dont environ 600 Ms provenant de l’assurance et 100 Ms de la banque). Les orientations stratégiques seront établies lors du conseil d’administration du 14 décembre prochain.

Le projet d’établissement du CHU de Toulouse, Purpan 2022, confié à nehs après appel d’offres illustre parfaitement ses ambitions. Le groupe proposera des services, des prestations d’accueil et de confort, pour les patients, les accompagnants et le personnel hospitalier « tout en ouvrant le CHU sur la ville ». Seront notamment mis en place des commerces, un hôtel « mixte » (hébergeant jeunes professionnels de santé, étudiants, accompagnants, visiteurs, …), une crèche aux horaires adaptés. Le parcours patient sera amélioré à travers la digitalisation de l’accès aux services de l’hôpital.


Photo: Gérard Vuidepot et Sylvain Chapuis, respectivement président et directeur général du Groupe nehs
Articles récents

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

porta. ut amet, facilisis efficitur. Donec dolor.
Mutualité Française Logo