dans NOMINATIONS

Le comité exécutif de la FHP a désigné, le 7 septembre, Michel Ballereau en tant que nouveau délégué général. Il succède à Elisabeth Tomé-Gerteinrichs qui occupe ce poste depuis septembre 2012. Elle quittera la fédération au premier octobre prochain pour rejoindre « un nouvel horizon professionnel«  selon un communiqué .

Michel Ballereau est médecin pneumologue, ancien interne des hôpitaux de Paris. A sa sortie de l’ENA, en 1996, il a rejoint la Direction Générale de la Santé, au ministère de l’Emploi et de la Solidarité, pour diriger le cabinet du directeur. Après 5 ans passés à l’Afssaps en tant que directeur de l’évaluation des dispositifs médicaux puis secrétaire général, il est devenu en 2004 directeur du cabinet du ministre de la Santé et de la Protection sociale puis du ministre des Solidarités, de la Santé et de la Famille.

Michel Ballereau a ensuite dirigé l’Agence régionale de l’hospitalisation (ARH) de Bourgogne (2005-2007) avant de devenir conseiller général des établissements de santé au ministère de la Santé. En 2010, il a rejoint un groupe d’établissements de santé privés et préside depuis 2015 le comité stratégique de normalisation santé et action sociale de l’Afnor.

Articles récents

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider