dans PRÉVOYANCE

Le groupe Malakoff Médéric Humanis a présente son projet d’entreprise «Engagement 2022» articulé autour de quatre ambitions stratégiques, en marge de la présentation des résultats de 2018.

Première ambition du groupe paritaire, renforcer son activité commerciale sur le segment collectif (426 000 entreprises clients actuellement) autour du triptyque garanties assurantielles, services pour le salarié et l’employeur et enfin accompagnement social. Cet axe confirme la stratégie déclinée initialement par le groupe Malakoff Médéric d’adopter une démarche partenariale avec leur entreprises clientes.

Deuxième pan de cette feuille stratégique, la volonté d’investir davantage et de manière continue sur les sujets du handicap, du cancer, des salariés aidants et du bien vieillir. Un budget annuel de 153 millions d’euros est d’ores et déjà annoncé.

Troisième axe, l’investissement dans l’innovation interne au Groupe et externe pour améliorer l’expérience client. 100 Ms d’euros seront investis dans les outils digitaux et de la data. Pour rappel, un fonds d’investissement de 150 millions d’euros avait été mis en place l’an dernier. Enfin dernier axe stratégique,maintenir l’objectif de performance économique du Groupe. Avec près de 6 Mds€ de fonds propre et un ratio de solvabilité de 306% (avec mesures transitoires) et un chiffre d’affaires 2018 de 6,24 Mds€, Malakoff Médéric Humanis affiche une certaine solidité financière.

 


Publié dans la Lettre du 2 juillet 2019 – Photo : Malakoff Médéric Humanis
Articles récents
mi, at fringilla sit quis, ipsum Phasellus eget