dans PRÉVOYANCE

“Après le temps de la construction, le Groupe VYV entre désormais dans un nouveau cycle, celui du fonctionnement et du développement. Il convient de prolonger la dynamique initiée pour tenir notre promesse mutualiste et renforcer les synergies au sein du groupe. Notre objectif est d’être toujours plus utile à tous et à chacun, de devenir un acteur clé de l’évolution de la protection sociale des Français et d’incarner la performance mutualiste dans le monde de demain”, souligne Stéphane Dedeyan, son directeur général.

Après l’adoption des orientations du plan de transformation du groupe par le conseil d’administration, le géant mutualiste fait donc évoluer son organisation.

Philippe Cotta est nommé directeur général délégué. Il continue d’assumer sa fonction de directeur général de VYV Care (union de Livre III) et prend la tête de la direction habitat ” pour consolider l’articulation avec le Groupe Arcade-VYV”. Le groupe signifie ainsi “le rôle central de l’offre de soins et de l’habitat au sein de (sa) stratégie”.

Deux nouveaux membres intègrent le comité de direction générale :  Laurent Adouard, directeur général de la MNT, chargé d’une mission sur l’optimisation des capacités de distribution du groupe et Christian Pasquetti, directeur général de la MGEFI, en charge d’une mission de coordination des systèmes d’information. Ils poursuivent en parallèle leurs fonctions au sein de leurs mutuelles respectives.

Une direction de la transformation stratégique est créée, elle sera placée dès septembre prochain sous la responsabilité de Valérie Bompard, actuelle directrice de l’innovation et de la transformation digitale de Société générale assurances et présidente de la commission numérique de la FFA.

Le comité de direction générale, sous la responsabilité de Stéphane Dedeyan, est donc composé de : Philippe Cotta, directeur général délégué, en charge de la direction générale de VYV Care et de la supervision des activités d’habitat ; Laurent Adouard, en charge de l’optimisation des capacités de distribution et de la direction générale de la MNT ; Jean-Philippe Allory, en charge du développement collectif groupe ; Valérie Bompard, en charge de la transformation stratégique; Isabelle Dreno, en charge de la finance et des risques ; Isabelle Hébert, en charge des activités de services et de la direction Générale de la MGEN ; Franck Hertzberg, en charge des RH ; Jean-Yves Larour, en charge de la communication ; Christian Pasquetti, en charge de la coordination des systèmes d’information et de la direction générale de la MGEFI ; Romain Rouquette, en charge du secrétariat général et de l’audit ; Catherine Touvrey, en charge de la direction assurance et protection financière, et de la direction générale d’Harmonie Mutuelle


Publié dans la Lettre du 27 juin 2019
Articles recommandés
sit id neque. sem, elit. consectetur vel, ut