dans PRÉVOYANCE

Mesdames et Messieurs les candidat.e.s,

La santé a fait irruption dans le débat public, en faisant parfois polémique. À travers notre site participatif  PlacedelaSanté.fr, nous avons pris le pouls des Français, à l’écoute de leurs attentes et de leurs expériences. Plus de 250 000 personnes ont déjà pris part au débat. Pour s’en faire l’écho, nous vous avons invités à y répondre lors du grand oral de la Mutualité le 21 février dernier.

Les Français s’inquiètent de l’augmentation des sommes leur restant à payer après remboursement de la Sécu et de leur mutuelle, plus de 40 % en 15 ans, deux fois plus que l’inflation. Demande de santé et de prévention toujours plus forte, progrès technologique, vieillissement, les dépenses continuent de croître. La santé doit demeurer accessible à tous. Il en va de votre responsabilité.

Les Français craignent de ne pas bénéficier de la bonne prise en charge, du bon accompagnement, au bon moment, où qu’ils vivent. À les écouter, l’avenir serait marqué du signe moins. Il vous revient de les rassurer.

Le cadre actuel peine à mieux organiser le système de santé, à mieux penser les relations entre acteurs, à mieux utiliser les ressources publiques et privées. L’État, seul, ne peut pas tout. Des élus locaux, des professionnels de santé font le pari de l’innovation, de la solidarité, le pari des acteurs qui oeuvrent quotidiennement, dans les territoires au plus près de la réalité des Français, parmi lesquels les mutuelles.

Chaque jour, nos 2 600 établissements, de la maternité à la maison de retraite, du cabinet médical au centre hospitalier, offrent des prises en charge de qualité à des tarifs maîtrisés. Chaque jour, nous négocions le prix et la qualité d’équipements médicaux et réduisons ainsi le reste à charge de nos adhérents. Chaque jour, nous développons des actions de prévention pour tous les publics jusque dans le cadre professionnel. Chaque jour, nous proposons des garanties solidaires pour couvrir les besoins en santé.

Ensemble faisons le pari de la confiance. À vos côtés et aux côtés de la Sécurité sociale, des professionnels de santé, des élus locaux, des patients, nous voulons jouer pleinement notre rôle.

Osez les mutuelles !

Thierry Beaudet

Président de la Mutualité Française


Avec l’ensemble des membres du bureau de la Mutualité Française

Dominique Joseph, secrétaire générale, Stéphanie Soares, déléguée à l’animation du mouvement mutualiste, Agnès Berg, trésorière générale, Christian Py, secrétaire général adjoint, Jean-Claude Albinet, vice-président – union de représentation des mutuelles professionnelles, Jean-Paul Benoit, vice-président – président de la FMF, Roland Berthilier, vice-président – vice-président délégué du groupe MGEN, Patrick Brothier, vice-président – président d’Adrea Mutuelle, Daniel Havis, vice-président – président de Matmut Mutualité, Stéphane Junique, vice-président – président d’Harmonie Mutuelle, Patrick Sagon, vice-président – président de La Mutuelle Générale, Joseph Deniaud, membre du bureau – président du groupe Harmonie, Maurice Ronat, membre du bureau – président d’Eovi MCD Mutuelle


Téléchargez cette lettre  –  Photo : Philippe Chagnon / Cocktail Santé

Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider