dans PRÉVOYANCE

La Mutualité fonction publique (MFP) veut « élargir sa palette de services d’action sociale » à travers trois accords-cadres.

Le premier, conclu avec la Cnav concerne des actions de prévention sur le « Bien vieillir ». Après avoir été expérimenté dans 8 départements, il est aujourd’hui élargi à l’ensemble des régions Île-de-France, Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes et Bretagne. La branche vieillesse du régime général souhaite  généraliser ce dispositif à tout le territoire, différents scenarios étant envisagés par la Commission Action sociale de la fédération.

Autre initiative, une convention (en cours de conclusion) avec Générations Mutualistes en faveur des agents travaillant en horaires atypiques. Objectif : faciliter le développement et la connaissance du dispositif Mamhique (créé par le réseau mutualiste) afin d’aider les parents à trouver et financer, avec une aide de l’employeur, une solution de garde.

Enfin, une convention cadre (en cours de finalisation) avec Cresus vise à permettre un accompagnement des adhérents des mutuelles dans une situation financière difficile.

Articles récents

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

commodo at id diam non leo mi, ipsum ipsum mattis
Mutualité Française Logo