dans PRÉVOYANCE

Après avoir officialisé leur partenariat en septembre 2018, la Masfip (Mutuelle d’Action Sociale des Finances Publiques) et APF France Handicap ont lancé lundi dernier une mini web série sur les bons gestes au quotidien auprès des personnes handicapées ou en perte d’autonomie.

Baptisés « Les tutos de Ludo », ils sont le fruit d’un travail commun entre les deux organismes et visent à faciliter l’accompagnement en s’adressant au grand public.

« Nous partageons avec APF France Handicap les mêmes valeurs de soutien, d’accompagnement, d’entraide et de solidarité », a souligné Dominique Combe, présidente de la Masfip lors de la présentation de ces vidéos. Et d’ajouter :« cette initiative partagée avec APF France Handicap illustre pleinement la volonté de la MASFIP d’accompagner concrètement ses adhérents aidants ou aidés confrontés au handicap et/ou à la perte d’autonomie. Cette réalisation et le format adopté sont également significatifs de l’engagement de la mutuelle dans la voie de l’innovation au service du plus grand nombre« .

Chacun des 9 épisode traite d’une thématique spécifique : aide au repas, à la toilette, à l’habillage ; déplacement en fauteuil ; communication et langage, …

Le ton est résolument léger pour une approche ludique, tout en transmettant les messages appropriés à chaque situation. 


Publié dans la Lettre du 5 juin 2019 – Illustration: DR
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

quis, id, consectetur id Donec commodo dictum in quis ultricies felis pulvinar
Aesio