dans PRÉVOYANCE

Sans surprise, les assemblées générales d’AG2R La Mondiale et du groupe Matmut, réunies entre le 29 mai et le 14 juin ont approuvé le projet rapprochement au 1er janvier 2019. Il représentera 11,9 Mds euros de chiffre d’affaires et 7,7 Mds euros de fonds propres.

« Je me réjouis que nous ayons franchi cette étape majeure : l’approbation de nos assemblées générales de la pertinence de notre rapprochement et de leur confiance dans notre projet, confiance partagée par tous nos collaborateurs. L’adhésion de Matmut SAM à l’association sommitale et la constitution d’une Sgam prudentielle cohérente témoignent de l’unité politique et de la force du futur groupe », souligne André Renaudin, directeur général du GPS.

Pour rappel, il devrait prendre la direction générale du futur groupe lors de sa constitution tandis que Nicolas Gomart, actuel DG de Matmut, sera directeur général délégué. « Après cette décision importante de nos instances, la phase juridique et réglementaire nécessitera encore de recevoir la validation de l’ACPR et e l’Autorité de la concurrence. Nos travaux sont en outre désormais pleinement orientés vers la phase unitaire du projet », souligne ce dernier. Il succéderait normalement à André Renaudin à la tête du nouvel ensemble en 2021.

Articles récents

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

id, Lorem et, neque. in sed eleifend at luctus non elit.