C’est un fait désormais établi, les plateformes numériques vont bouleverser le monde de la santé notamment la façon d’opérer des administrations, des opérateurs privés et des acteurs de terrain. Le patient, plus connecté et informé que jamais, sera davantage acteur de sa santé.

Il nous faut comprendre comment ces plateformes sont pensées, comment elles s’intègrent dans les parcours de soins, comment elles interagissent avec les systèmes d’assurance maladie obligatoire et complémentaire et comment elles accompagnent les patients dans la gestion de leur capital santé au quotidien. Il faut particulièrement s’interroger sur le potentiel de transformation de l’informatique cognitive dans les systèmes de santé et de protection social.

C’est dans ce cadre qu’Espace Social Européen et IBM France organisaient le 1er février dernier une présentation de découverte des plateformes cognitives Watson Health, mondialement reconnues parmi les plus innovantes et avancées dans des domaines tels que l’aide à la décision en oncologie ou l’optimisation des parcours de soins et à venir échanger avec les spécialistes du domaine.
A cette occasion, les participants (professionnels de santé, sociétés savantes, associations de patients, assureurs publics et privés) ont pu mesurer le potentiel incroyable des solutions cognitives développées par IBM.
Logo IBM Watson

Quelques photos de l’événement…

WATSON HEALTH

WATSON HEALTH

Présentation des plateformes cognitives Watson Health
Photos: Philippe Chagnon / Cocktail Santé - 2 février 2017
Événements similaires
Aliquam Phasellus diam tristique luctus Donec id,