dans PRÉVOYANCE

Depuis le mois dernier Eovi-Mcd Mutuelle propose à tous ses adhérents un service gratuit de téléconsultation.  » Notre ambition, dans le cadre de notre plan stratégique, est d’aller ver une plateforme de services de santé et d’accompagnement de nos assurés  » souligne Eric Gex-collet directeur général.

La mutuelle a noué un partenariat avec MédecinDirect,  existant depuis 2010, agréé par l’ARS Ile-de-France et la Cnil. Les adhérents accèdent par téléphone ou internet à une équipe d’une trentaine de généralistes et spécialistes, formés à la télémédecine et inscrits au Conseil de l’Ordre.

En un mois, 553 adhérents d’Eovi-Mcd ont créé un compte directement sur le site de MédecinDirect, 386 téléconsultations ont été conduites et 12% ont généré une ordonnance. Sophie Chastain Lopez, sa directrice clients, développement et innovation a salué des  » débuts encourageants (…) montrant que ce service répond à une attente grandissante des adhérents de la mutuelle « .

Les médecins sont rétribués au temps passé en téléconsultation par MédecinDirect, qui reçoit lui-même une rémunération globale de la part de ses partenaires.  » 86% des cas sont résolus «  avance François Lescure,  président fondateur. Il insiste également sur les différences de pratiques selon les âges. Les moins de 30 ans adoptent une  » utilisation spontanée  » axée sur la communication écrite via le web. De leur côté, les plus de 75 ans ont plus souvent recours à ce service après une visite chez leur médecin pour un complément d’informations.

Pour l’instant limité à Eovi-Mcd, la téléconsultation pourra être généralisée au niveau du groupe Aesio à l’avenir.


Publié initialement dans La Lettre n°824 du 9 octobre 2017 – Illustration: Patrick Bonjour/Cocktail Santé
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

fringilla adipiscing commodo pulvinar justo ipsum Phasellus leo ipsum neque. mi,
Journées de Rentrée de la Mutualité FrançaiseFrançois Venturini