dans NOMINATIONS

L’OCIRP, qui a 50 ans cette année, connaît des évolutions dans sa gouvernance et sa direction générale. Conformément à l’alternance paritaire, son conseil d’administration a élu, vendredi, Philippe Pihet (représentant de la CAPSSA dans le collège participant) président. De son côté, Jean-Louis Peyrude (Medef, représentant AG2R Réunica Prévoyance dans le collège adhérent) prend la vice-présidence.

L’instance a également nommé Pierre Mayeur directeur général. Ayant notamment dirigé la Cnav de 2009 à 2016 et occupé différentes fonctions en lien avec la protection sociale au sein de cabinets ministériels, il succèdera à Francis Bloch début juillet. Ce dernier a passé l’essentiel de sa carrière à l’OCIRP et était à sa tête depuis 15 ans. »Il a piloté et accompagné les équipes pour donner une nouvelle dimension assurancielle aux sujets de préoccupation de la société liés au décès mais aussi à la perte d’autonomie et développé la structure« , souligne un communiqué.

Dans l’actualité de l’organisme, à noter la conduite d’une enquête sur la famille en 2017, le renouvellement de son identité, et le renforcement de « sa position d’assureur social engagé » à travers une nouvelle campagne.


Publié dans La Lettre n° 780 du 19 juin 2017 – Crédits photos: Philippe Chagnon / Cocktail Santé
Articles récents

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider