dans FAMILLE - ACTION SOCIALE

La Caf de Paris a lancé en mai dernier un « Innovathon » auprès de ses 1 100 collaborateurs.

Objectif ? Faire émerger des solutions pour répondre à un fort turnover d’environ 8% par an, en expérimentant de nouvelles méthodes de travail. Une grande partie des collaborateurs de la caisse ont entre 18 et 24 ans ou plus de 55 ans. Résultat, un nombre croissant d’entre eux approchent de la retraite et les plus jeunes sont attirés par les caisses régionales.

Autour de la thématique  » comment améliorer l’intégration des nouveaux arrivants et le vivre ensemble au travail ? « , la Caf a sollicité Yoomap. Cette start-up spécialiste du management de l’innovation a mis à disposition sa plateforme technique, organisé des ateliers et conduit l’ensemble du projet. Ce, avec de bons résultats en termes d’implication des salariés : 35% de participation en 10 jours.

Le jury a retenu le projet  » Meet you « , espace de co-working visant à « travailler autrement et permettre plus de transversalité entre les équipes ». Il est actuellement en cours d’aménagement, sous la houlette de l’équipe porteuse du projet composée de 5 personnes.


Initialement publié dans la Lettre N° 855 du 29 novembre – Photo: Isabelle Fernandes / Cocktail Santé
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider