dans NOMINATIONS

Les huit commissions permanentes de l’Assemblée nationale se sont réunies pour élire leurs bureaux, le  29 juin. Sans surprise, les députés de la République En Marche ont remporté les postes clés.

Brigitte Bourguignon a été choisie  pour la présidence de la commission des Affaires sociales de la chambre basse. La députée du Pas-de-Calais était candidate au Perchoir, finalement remporté par François de Rugy. Élue socialiste lors de la précédente législature, elle a également été adjointe de Guy Lengage puis Frédéric Cuvillier à la mairie de Boulogne-sur-Mer, ainsi que secrétaire nationale du PS en charge des questions sportives. Brigitte Bourguignon a notamment travaillé au CCAS de Boulogne puis au département où elle était chargée de l’aide alimentaire.

De son côté, Oliver Véran, qui était pressenti pour prendre la tête de la commission des Affaires sociales, est nommé rapporteur général du PLFSS. Un poste clef pour le député de l’Isère (également ancien député PS), alors que la gestion de l’Ondam s’annonce tendue en 2018, compte tenu du dérapage des dépenses et du besoin impératif de respecter les engagements de la France à l’échelle européenne en matière de déficit et d’endettement.


Article publié dans La Lettre N° 788 du 29 juin 2017.
Articles récents

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider