dans PRÉVOYANCE

La première mutuelle de France tenait les 19 et 20 juin son assemblée générale annuelle, à Tours en présence de 300 délégués.

En 2016, Harmonie Mutuelle a enregistré 2,5 Mds € de cotisations, pour 4,3 millions de personnes protégées (dont 55% en collectif) et 58 000 entreprises dans son portefeuille. En prévoyance, les résultats progressent de 30% pour un chiffre d’affaires de 12,7 Ms € en individuel, et plus de 13 Ms sur les marchés Pro-TPE et collectif.

Notre système de santé et de protection sociale connaitra de profondes transformations dans les années à venir. Nous vivrons mieux, mais au prix d’une sollicitation accrue du système de soins“, déclare Stéphane Junique, président d’Harmonie.

Dans cette perspective, la stratégie d’entreprise 2017-2020 vise à construire une mutuelle “multimétiers, technologique et humaine” (voir ESE N°1105).

L’assemblée générale s’est engagée “avec force” dans le projet de constitution du groupe MGEN-Istya-Harmonie. “En s’inscrivant ainsi au coeur du premier groupe mutualiste de protection sociale, Harmonie Mutuelle renforcera- tout en conservant son identité et sa spécificité- sa capacité à accompagner ses adhérents et ses entreprises clientes“, souligne Catherine Touvrey, directrice générale.


 

Articles recommandés
risus dictum sem, luctus leo. diam Praesent ultricies quis, nec mattis
AesioDirigeants du Groupe VYV