dans PRÉVOYANCE

La première mutuelle de France tenait les 19 et 20 juin son assemblée générale annuelle, à Tours en présence de 300 délégués.

En 2016, Harmonie Mutuelle a enregistré 2,5 Mds € de cotisations, pour 4,3 millions de personnes protégées (dont 55% en collectif) et 58 000 entreprises dans son portefeuille. En prévoyance, les résultats progressent de 30% pour un chiffre d’affaires de 12,7 Ms € en individuel, et plus de 13 Ms sur les marchés Pro-TPE et collectif.

« Notre système de santé et de protection sociale connaitra de profondes transformations dans les années à venir. Nous vivrons mieux, mais au prix d’une sollicitation accrue du système de soins« , déclare Stéphane Junique, président d’Harmonie.

Dans cette perspective, la stratégie d’entreprise 2017-2020 vise à construire une mutuelle « multimétiers, technologique et humaine » (voir ESE N°1105).

L’assemblée générale s’est engagée « avec force » dans le projet de constitution du groupe MGEN-Istya-Harmonie. « En s’inscrivant ainsi au coeur du premier groupe mutualiste de protection sociale, Harmonie Mutuelle renforcera- tout en conservant son identité et sa spécificité- sa capacité à accompagner ses adhérents et ses entreprises clientes« , souligne Catherine Touvrey, directrice générale.


 

Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

vel, Lorem diam Praesent libero Donec ipsum ultricies non dolor libero.
AesioDirigeants du Groupe VYV